Accueil

La Centrale des Cours de la Faculté des Sciences Appliquée est l’ASBL qui fournit des notes de cours aux étudiants en ingénieurie civile, en ingénieurie civile architechte et en sciences informatiques à l’Université de Liège (Ulg et non Uliège …)

Par les étudiants…

La Centrale des Cours est, depuis 1994, une association sans but lucratif gérée par des étudiants bénévoles issus de la Faculté des Sciences Appliquées.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent encore, nous sommes totalement indépendants de l’AEES, tant au niveau des activités qu’au niveau financier. Nous faisons toutefois partie du MESA, au sein duquel nous participons aux nombreuses activités facultaires qui vous sont, chaque année, proposées.

…pour les étudiants

Nous nous efforçons de faciliter la vie de nos étudiants à l’Université et d’en diminuer le prix, autant que faire se peut. Sur ce point, nous voyons notre statut d’ASBL comme une garantie de sérieux.

Nous réalisons cet objectif en éditant, nous-mêmes, les syllabus que nous vendons afin de pouvoir les proposer aux meilleurs prix. Cette action d’offre la moins onéreuse possible est également reprise pour divers livres de référence pour lesquels des commandes groupées sont régulièrement organisées.

Nous disposons également d’une photocopieuse que nous mettons à la disposition des étudiants, et ce, pour le prix démocratique de 10 cents les 4 pages.

De plus, nous sommes proches des étudiants, que nous côtoyons quotidiennement dans les amphithéâtres et restons, de ce fait, proche de vos remarques !

Au coeur de la FSA

Notre secteur d’activités se concentre essentiellement sur les syllabus nécessaires aux étudiants ingénieurs, architectes et informaticiens. Les syllabus ne sont, sauf exception, pas vendus en dehors de la Faculté.

En outre, notre local est situé au sous-sol de l’Institut Montefiore, ce qui nous rend géographiquement proche du corps professoral.

Au service des enseignants

Nous laissons toute latitude aux enseignants pour définir eux-mêmes les modalités d’édition et de distribution de leurs ouvrages.

Notre équipe se charge de prendre contact avec les différents enseignants en temps utile, afin de pouvoir organiser la diffusion des notes de cours dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes flexibles et restons entièrement à leur disposition.

Par ailleurs, chaque service peut bénéficier gratuitement, sur simple demande, de plusieurs exemplaires de chaque syllabus qu’il fait éditer chez nous.